Diagnostic Immobilier

01 43 77 54 84


 

 

Déplacement gratuit en Ile-de-France

7/7 de 9h à 19h

DPE Amiante avant démolition Amiante avant travaux Amiante2013 Assainissement des eaux Electrique ERNT Gaz  Légionnelles Loi Boutin Loi Carrez Loi SRU Plomb diagnostic prêt à taux zéro Termites  L'état des lieux  DPE 2013 Diagnostic ERP

Devis gratuit diagnostic immobilier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Le diagnostic prêt à taux zéro

Si vous achetez un logement ancien, vous pouvez demander un prêt à taux zéro (ptz). En effet, depuis 2005, cette option ne concerne plus uniquement les biens neufs et les immeubles anciens soumis à d’importants travaux. Cependant, si votre logement est ancien, il doit répondre à certains critères. Le diagnostic prêt à taux zéro permet de vérifier si vous êtes éligible.

Besoin d’un diagnostic prêt à taux zéro?

Désormais, même si vous souhaitez acheter un logement de plus de 20 ans, vous pouvez demander un prêt à taux zéro, sans pour autant vous engager dans des travaux de rénovation. Si tel est votre cas, un diagnostic prêt à taux zéro permet de vérifier si votre bien immobilier vous permet de bénéficier de cette facilité de paiement. En effet, le bâtiment doit correspondre à certains critères.

Les étapes du diagnostic prêt à taux zéro

  Faites appel à un de nos diagnostiqueurs, car conformément au décret n° 2005-69 du 31.01.2005, le diagnostic taux à prêt zéro ne peut être effectué que par un expert qui dispose d'une assurance professionnelle. Il établit un certificat de conformité aux normes de surfaces et d’habilité. Parmi les 26 points de contrôle figurent les dimensions du logement, les systèmes d'ouverture et de ventilation, les sanitaires et le réseau de distribution de l'eau, les aménagements de cuisine, le système de chauffage, les installations de gaz et d'électricité, l'étanchéité des sols, murs et plafonds, parmi d’autres.

Quand pourrai-je bénéficier du prêt à taux zéro ?

Lorsque votre diagnostic prêt à taux zéro sera prêt et votre dossier complet, le prêt vous sera généralement vite accordé. Le délai d’obtention n’est pas plus long que dans un cas de prêt « classique ». Fort probablement, au bout d’une semaine, vous recevez des offres de crédit. Ensuite, il faudra patienter maximum deux mois avant que les fonds soient débloqués.