Diagnostic Immobilier

01 43 77 54 84


 

 

Déplacement gratuit en Ile-de-France

7/7 de 9h à 19h

DPE Amiante avant démolition Amiante avant travaux Amiante2013 Assainissement des eaux Electrique ERNT Gaz  Légionnelles Loi Boutin Loi Carrez Loi SRU Plomb diagnostic prêt à taux zéro Termites  L'état des lieux  DPE 2013 Diagnostic ERP

Devis gratuit diagnostic immobilier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Diagnostic électrique (état de l'installation intérieure d'électricité)

Depuis 2009, le diagnostic électrique fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires. Si le logement que vous souhaitez vendre dispose d’une installation intérieure d'électricité ancienne (15 ans et plus), faites appel à un de nos diagnostiqueurs pour compléter le dossier technique à fournir avec la promesse de vente. Ce diagnostic immobilier est effectué dans le but d’informer l’acquéreur sur l’état de l’installation électrique du bien et d’exclure tout risque d’accident.

Besoin d’un diagnostic électrique?

Si l’installation électrique de votre bien date de plus de 15 ans, vous devez fournir un diagnostic électrique au moment de signer la promesse de vente. Votre bien fait partie d’une copropriété ? Dans ce cas-là, le diagnostiqueur ne vérifie que les parties privées, car il n’est pas nécessaire de contrôler les parties communes.

Les étapes du diagnostic électrique

Faites appel à un de nos diagnostiqueurs certifiés qui bénéficie d’une assurance professionnelle pour effectuer votre diagnostic électrique dans les normes. Le professionnel vérifie soigneusement l'installation électrique de votre bien immobilier. Il contrôle notamment si les matériels électriques sont conformes aux normes et examine les conducteurs sans protection mécanique. Tout logement sécurisé doit être équipé d’un appareil général de commande et de protection, et c’est l’un des points que le diagnostiqueur vérifie en premier lieu. Il contrôle également si les circuits résistent en cas de surintensité et si l’installation électrique est adaptée à la douche ou baignoire.

Le diagnostic électrique : Validité

La validité est de 3 ans.

Et si je ne fournis pas de diagnostic électrique ?

Si vous ne fournissez pas de diagnostic électrique lorsque vous signez l’acte de vente, le problème de la perte de la garantie des vices cachés se pose. Cela signifie que l’acquéreur serait en droit d’exiger une diminution du prix, voire l’annulation de la vente.