Diagnostic Immobilier

01 43 77 54 84


 

 

Déplacement gratuit en Ile-de-France

7/7 de 9h à 19h

DPE Amiante avant démolition Amiante avant travaux Amiante2013 Assainissement des eaux Electrique ERNT Gaz  Légionnelles Loi Boutin Loi Carrez Loi SRU Plomb diagnostic prêt à taux zéro Termites  L'état des lieux  DPE 2013 Diagnostic ERP

Devis gratuit diagnostic immobilier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Diagnostic amiante avant travaux

Vous savez certainement que le diagnostic amiante est obligatoire si vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier construit avant le 01 juillet 1997. Mais saviez-vous que cette règle s'applique aussi pour les travaux ? Avant de rénover un bâtiment ou un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 01 juillet 1997, vous devez le soumettre à un diagnostic amiante avant travaux. Afin de protéger les riverains et l'environnement, ce diagnostic immobilier sert à détecter les matériaux et les produits qui risquent de contenir de l'amiante et à évaluer leur état de dégradation. En effet, il est extrêmement dangereux d'effectuer des travaux dans un bien immobilier contenant de l'amiante : Lorsque les surfaces sont percées ou découpées, les fibres d'amiante poussiéreuses sont libérées. Leur inhalation est néfaste pour notre santé, car les particules d'amiante se déplacent à l'intérieur de notre organisme et peuplent nos organes respiratoires. Des cancers et autres maladies mortelles peuvent être le résultat d'une telle inhalation. C'est donc dans le souci de protéger la santé des intervenants du chantier qu'il faut réaliser un diagnostic amiante avant les travaux de rénovation.

Besoin du diagnostic amiante avant travaux?

Avant de réaliser des travaux dans un bien construit avant le 1er juillet 1997, vous devez faire effectuer un diagnostic amiante avant travaux dans les endroits où les rénovations sont prévues.

Les étapes du diagnostic amiante avant travaux

Faites appel à nos diagnostiqueurs pour faire réaliser ce rapport. Ils sont protégés par une assurance de responsabilité civile et disposent de la certification nécessaire, délivrée par un organisme accrédité par le COFRAC (comité d'accréditation des diagnostiqueurs immobiliers). Les dalles de sol, les faux plafonds et les matériaux de construction et d'isolation, susceptibles de contenir de l'amiante, font l'objet d'un examen visuel. Si nécessaire, le diagnostiqueur prélève des échantillons qu'il fait analyser au laboratoire. Parfois, un sondage destructif peut s'avérer nécessaire afin de repérer les fibres d'amiante encoffrées. Dans ce cas-là, il est nécessaire de faire analyser les matériaux au laboratoire. Le rapport de repérage d'amiante doit être daté et signé par le propriétaire et le diagnostiqueur.

Diagnostic amiante avant travaux - validité

Le diagnostic amiante avant travaux a une validité illimitée. En revanche, après une transformation importante du bâti, il peut s'avérer nécessaire de refaire un diagnostic.