Diagnostic Immobilier

01 43 77 54 84


 

 

Déplacement gratuit en Ile-de-France

7/7 de 9h à 19h

DPE Amiante avant démolition Amiante avant travaux Amiante2013 Assainissement des eaux Electrique ERNT Gaz  Légionnelles Loi Boutin Loi Carrez Loi SRU Plomb diagnostic prêt à taux zéro Termites  L'état des lieux  DPE 2013 Diagnostic ERP

Devis gratuit diagnostic immobilier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Diagnostic amiante avant démolition

Si vous avez besoin de démolir un immeuble construit avant le 01 juillet 1997, il vous faut obligatoirement un diagnostic amiante. Il s´agit de vérifier si les matériaux de construction du bâtiment contiennent de l´amiante, substance très dangereuse pour la santé, comme vous pouvez le lire dans notre article diagnostic amiante. Toutes les personnes présentes sur le site au moment de la démolition doivent pouvoir consulter ce rapport. En effet, tous ceux qui interviennent sur le site pendant les travaux de démolition doivent être avertis du risque sanitaire et notamment le risque d’inhalation qu'ils encourent. De plus, cette mesure sert également à protéger l'environnement contre la poussière toxique volatile de l'amiante. 


Besoin d'un diagnostic amiante avant démolition ?

Avant de démolir un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997, vous devez faire appel à un diagnostiquer pour faire effectuer un diagnostic amiante avant démolition.

Les étapes du diagnostic amiante avant démolition ?

Faites appel à un de nos diagnostiqueurs pour réaliser le diagnostic amiante avant démolition. Ils sont certifiés par un organisme accrédité par le comité d'accréditation des diagnostiqueurs immobiliers (COFRAC ) et protégés par une assurance de responsabilité civile.
Après l’examen visuel des surfaces qui risquent de contenir de l'amiante, le diagnostiquer peut parfois estimer nécessaire de démonter des éléments afin de pouvoir accéder à d´autres parties du bâti.
En cas de besoin, il prélève des échantillons des matériaux de construction et les fait analyser au laboratoire. Ensuite, si nécessaire, il vous suggère des travaux qui permettent de réduire le risque.
Vous recevez un rapport détaillé où figurent la date du diagnostic, l'identification précise du bien, les noms des intervenants, les plans des locaux du bien, la liste exhaustive des locaux contrôlés, la liste des éventuels locaux qui n’ont pas pu être contrôlés et la raison de leur indisponibilité, la liste des locaux contaminés et non contaminés, les résultats des analyses et la localisation précise des éléments contaminés.

Et si je ne fournis pas de diagnostic amiante avant démolition?

L’amiante est extrêmement dangereuse pour la santé humaine, car l'inhalation des fibres d'amiante est néfaste (référez-vous aux articles diagnostic immobilier amiante avant travaux et diagnostic amiante).
C'est pour cette raison que toute personne présente sur le site au moment d'une démolition doit obligatoirement être prévenue. Par conséquent, si vous ne fournissez pas de diagnostic amiante avant démolition, vous encourez de lourdes sanctions pénales. Les travailleurs du chantier pourraient saisir les tribunaux et obtiendraient fort probablement gain de cause. Ne prenez pas de risque et demandez votre diagnostic amiante avant démolition.