Diagnostic Immobilier

01 43 77 54 84


 

 

Déplacement gratuit en Ile-de-France

7/7 de 9h à 19h

DPE Amiante avant démolition Amiante avant travaux Amiante2013 Assainissement des eaux Electrique ERNT Gaz  Légionnelles Loi Boutin Loi Carrez Loi SRU Plomb diagnostic prêt à taux zéro Termites  L'état des lieux  DPE 2013 Diagnostic ERP

Devis gratuit diagnostic immobilier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Diagnostic amiante 2013

Vous connaissez peut-être déjà le diagnostic amiante, mais saviez-vous que ce diagnostic immobilier a été réformé ? Le nouveau diagnostic amiante 2013 est devenu obligatoire le 1er avril 2013 (arrêtés publiés au Journal Officiel des 28 et 30 décembre 2012 et décret 2011-629 du 3 juin 2011) et concerne les ventes de logements construits avant le 1er juillet 1997. Si c’est votre cas, le rapport doit être réalisé avant la transaction, dans un souci purement sanitaire. En effet, le diagnostic amiante 2013 vise à vérifier si les matériaux de construction détiennent de l’amiante. Faites appel à nos diagnostiqueurs certifiés pour votre diagnostic amiante 2013 !

Diagnostic amiante 2013 – les changements

Quels changements apporte donc le diagnostic amiante 2013 ? Alors que jusque-là, seuls les matériaux de la classe A (flocages, faux plafonds etc.) étaient analysés, le diagnostic amiante concerne désormais également les parties extérieures du bien immobilier, telles que les toitures et bardages, ainsi que les matériaux durs de la classe B. Si de l’amiante est détectée dans ces matériaux, il faut analyser leur état de conservation et trouver des solutions pour limiter le risque sanitaire. Le deuxième changement concerne les compétences des préfets. Sachez que ce dernier peut désormais vous infliger une amende si vous ne réalisez pas le rapport à sa demande alors que l’acte de vente a déjà été signé. Une raison de plus de réaliser le diagnostic amiante à temps.

Le diagnostic amiante 2013 par étapes

Pour réaliser votre diagnostic amiante 2013, faites appel à un de nos diagnostiqueurs certifiés. Il vous fournira le « dossier technique Amiante » qui conclut à l’absence ou présence d’amiante dans les matériaux de construction. Si le diagnostiqueur détecte de l’amiante, il contrôle l’état de conservation des parties concernées. Il vous recommande des solutions pour enrayer le risque sanitaire. Par ailleurs, cette expertise contient des consignes de sécurité relatives à la gestion et l’élimination des éléments contaminés.

Diagnostic amiante 2013 – êtes-vous concerné ?

Si vous avez fait réaliser un diagnostic amiante avant le 1er novembre 2007, il n’est plus valable et doit être refait. Si votre diagnostic a été réalise entre le 1er novembre 2007 et le 1er janvier 2013, il est valable, à condition que l’acte de vente ait été signé avant le 31 mars 2013. Dans le cas d’une vente ultérieure à cette date, vous avez besoin d’un complément de repérage. Si votre diagnostic amiante date de 2013 et conclut à une absence d’amiante, il a une validité illimitée. En revanche, si les matériaux contiennent de l’amiante, leur état de conservation doit être contrôlé tous les 3 ans. Si vous avez le moindre doute au sujet de la validité de votre diagnostic amiante, demandez-nous conseil! Vous pouvez également nous contacter pour fixer rendez-vous pour votre diagnostic amiante 2013. Consultez également l’article « diagnostic amiante » pour plus d’informations au sujet de l’amiante.